MADELIA Le talent en héritage 

Bienvenue dans cette maison qui cultive l’art de conjuguer expérience et savoir-faire,
l’esprit de la décoration, l’esprit MADELIA, architecte d’intérieur.

Dans la boutique située au cœur de Paris, Jean-Claude Mahey invente un design placé sous l’influence d’une enfance vécue au sein d’une famille de peintres décorateurs, originaire de Mayenne, où se nichent tant de demeures bourgeoises et petits châteaux. Après les Arts Appliqués de Paris, Jean-Claude Mahey fonde en 1966 son entreprise de décoration pour créer dix ans plus tard sa toute première collection de mobilier contemporain. En véritable et étroite collaboratrice, son épouse, Betty Mahey, présentera cette collection qui remportera un franc succès.

Fabriquée par ses propres ateliers et usines, cette collection sera rapidement distribuée en France puis dans le monde entier. Grâce notamment à l’utilisation de matériaux nobles tels que laque, loupe de bois précieux, marbre et cuivre, cette collection sera vendue aussi bien à Tokyo, New-York, Beverly Hills, que sur le continent africain et dans les pays du Golfe persique. Porté par son succès et son dynamisme, Jean-Claude Mahey inaugure en 1992 l’actuel show-room Madélia d’une surface de près de 1 000m² dans le 16eme arrondissement de Paris. 

Fidèles à leur esprit de famille, les enfants, Cécilia et Maxence y rassemblent avec talent une sélection des plus beaux mobiliers, luminaires, tissus d’éditeurs, papiers peints aux incrustations recherchées, moquettes, tapis, et objets de décoration, mais aussi, cuirs et peaux de qualité, marbres et pierres pour le plaisir d’y ravir leur clientèle et leur apporter une prestation de qualité, comprenant la conception de vos projets sur plan, la mise en place de vos intérieurs, la réalisation et le suivit de tous vos travaux de décoration.

MAXENCE MAHEY S’ATTACHE A OPTIMISER LES AGENCEMENTS UTILES ET DISCRETS
« Les tentures murales et rideaux sont la touche décisive dans la décoration d’appartements parisiens souvent sobres, une sophistication tout en douceur alliée à des matériaux plus lisses » précise Cécilia. Une grande partie des meubles et luminaires proviennent de France, d’Italie, d’Espagne, ou du Portugal, sans oublier les créations de Jean-Claude Mahey, qui s’harmonisent à une décoration contemporaine mixée de touches classiques. En véritable artiste passionné, il continue de concevoir des décors personnalisés, destinés à une clientèle exigeante qui souhaite personnaliser élégamment son appartement, ou sa propriété, tant en France qu’à l’étranger. Savoir-faire, expérience, en perpétuelle quête d’une qualité d’exception au service de l’esthétisme et du plaisir de vivre, l’équipe familiale de Madelia incarne un esprit à l’écoute de vos projets en vous conseillant subtilement dans vos choix.
www.madelia.fr   Magasin de meuble à Paris

Pin It on Pinterest

Shares
Share This