Visite privée d’un salon-salle à manger
aux meubles raffinés crées sur mesures

À Paris, près de la Tour Eiffel, découvrez tout ce que peut vous offrir une décoration concoctée entre vous et Maxence Mahey.

Le Canapé, le grand meuble bas et les 2 meubles de rangement-vitrine en bois noble foncé et mixé avec un revêtement clair pour adoucir et modernisé.

En entrant, dans cet appartement parisien niché au cœur du 7ème arrondissement :

« on voit de suite que les propriétaires souhaitaient de nombreux rangements mais avec des meubles proportionnés à leur pièces.
Ainsi, dans ce mobilier luxueux, chaque tiroir, chaque porte a été bien pensé. »

Table Transparente Venice Ronde- magasin de meubles Paris16eme -Table de repas Ronde

Vue d’ensemble où le meuble de rangement bas est adossé au premier canapé qui delimite l’espace repas du salon.

table transparente Venice-art deco-magasin de meubles art deco-Paris
Vue du meuble de rangement bas,
dont le dessus protégé par un verre aux coins arrondis permet de poser dessus plats
et plateaux lors d’une réception aussi bien que d’un apéro dinatoire.

Ainsi, dans ce mobilier luxueux, chaque tiroir, chaque porte a été bien pensé. » Ce constat est général dans tout l’appartement, mais d’autant plus vrai côté salle à manger où le grand meuble bas recevra vaisselle et nappes, tandis que dans la foulée les deux grands rangements hauts, situés de part et d’autre de la cheminée, prendront l’argenterie et les verres. Tandis qu’un grand bar derrière un abattant permet de dissimuler les bouteilles. Son pendant permet de recueillir les vinyles et la platine de Monsieur ! Troisième choix : les 2 vitrines hautes pour les objets précieux ramenés de voyages.

Ensuite, le dessus du buffet est volontairement clair avec un rappel du canapé auquel il s’appuie et est protégé par un grand verre afin que l’on puisse y déposer sans crainte des plats de service pour un repas ou même un apéro dinatoire. Petites touches raffinées : les encadrements de portes ou soulignements des dossiers de chaises et les angles de meubles

sont faits de somptueuses incrustations en métal doré à l’or fin et vernis ne nécessitant aucun entretien, si ce n’est un chiffon doux.

table transparente Venice-art deco-magasin de meubles art deco-Paris
Détail du canapé
extrêmement facile d’entretien
et vue d’un coussin en soie.
table transparente Venice-art deco-magasin de meubles art deco-Paris
Les rideaux eux aussi bien qu’à la bordure en fil d’or laissent passer un maximum de luminosité.
table transparente Venice-art deco-magasin de meubles art deco-Paris
Transparence maximale :
la grande table de 240 x 120 cm semble flotter
au-dessus du parquet et les sièges de même puisque tous les piètements sont transparents.
La table de salle à manger, pourtant longue de 2m40, laisse respirer la pièce en étant la plus transparente possible. Son piètement central avec ses jambages incurvés soutenant une dalle de verre ovale, ou plus exactement oblongue, permet de loger sans aucune perte de places les convives. Un astucieux système de plateaux permet de recevoir plus d’invités si besoin. Les chaises entièrement capitonnées sont d’un grand confort, leur revêtement en simili cuir est assorti au reste du mobilier et permet un nettoyage parfait avec une simple éponge humide. Pour conserver cet esprit léger les pieds des chaises sont transparents et laissent filer le regard sur le parquet. « Très élégant et opulent, les rideaux eux aussi, bien que soyeux avec une bande brodée de fils d’or, sont légers et gardent de la transparence pour conserver la luminosité maximum à chaque fenêtre ainsi que la vue révèle Maxence Mahey, décorateur, chez Madélia. Notre objectif était que les rangements de luxe n’étouffent pas la pièce à vivre assez petite et que le confort d’utilisation et de circulation règne afin d’inviter facilement. »